Collecter une certaine quantité de vinyles trouvés aux USA, en Amérique Centrale et du Sud ... mais aussi vivre dans la nature et découvrir différents modes de vie. Le tout à vélo ...

jeudi 15 octobre 2015

New-York.

Et voila, jeudi 1er Octobre est arrive, quelle pression !

Apres du bon temps passe avec les copains a Montreuil et un concert des Reggae Workers of the World a la Peche, il est temps d'aller grimper dans l'avion ... Mayeut, encore desole pour ton phare, mon velo semble plus solide ;) Et merci beaucoup pour tout ! Donc a l'aeroport j'apprend que les personnes qui s'occupent des bagages speciaux sont en quelque sorte en greve. GROSSE PEUR ! "Excusez-nous Monsieur, mais on va trouver une solution" avec un gros accent espagnol. Bon les gens de la compagnie, super gentils, ont reussi a deplacer les 2 big boss de chez British Airways juste pour moi. Bah oui j'ai un velo et j'attends depuis 1h30 ... Resultat : l'une des meilleures places dans l'avion. Ca commence bien en fait ! Pour info j'ai commence a regarder le dernier "Terminator" : les dialogues sont les hilarants mais le scenario est atroce ... Bref.

Atterrissage : apres avoir suivi le soleil, au sol il fait nuit et il pleut grave ! J'y suis et vivant en plus ;) Super bien accueilli, je deballe mon velo au milieu de tout le monde. Je monte dans le train et m'apercois que j'ai oublie le capuchon d'une valve ... Loser. 1h de train, je dois effectuer un changement a la Jamaica Station. Normal quoi. A chaque galere, quelqu'un m'aide, c'est genial serieux. Des "hey brother" par ci, des "yo frere" par la, j'me sens chez moi. Je sors du train, qui est aussi le metro en fait et que vois-je ? Le pape peint sur un gratte-ciel. Je m'evanouis. Non je rigole. Bon bref je dois trouver Steve et son appartement. Je me rend compte aussitot qu'il tres difficile et presque impossible de se perdre dans cette ville. Je me rend aussi compte que c'est enorme et que je vais en chier avec mon velo et ma valise.

Toc toc : "hey Thomas, nice to meet you. Now, you're in my bubble, nothing wrong can happen to you !" Je suis chez Steve, avec Steve et je me sens bien direct. Il ne sera pas beaucoup la car une tempete ultra puissante arrive et il prefere aller dans sa maison de campagne au cas ou il faudrait gerer une inondation. J'ai donc un appartement pour moi seul, au 34eme etage et en coeur de Manahattan.

Je passe donc mes journees dehors et le deuxieme jour, l'ete est revenu !! Je traine, vagabonde, me donne des petites missions, croise des disquaires, des marches ou on peut acheter 1$50 la pomme ... Il y a des salles de sport et de la bouffe a tous les coins de rue, rien ne ferme tot, meme le dimanche, je traverse des ponts infinis (45minutes) pour me rendre a Brooklyn, je fais le tour de Manhattan a velo, croise le nouveau WTC, me trouve au milieu d'un tournage, que je peux voir de mon appart avec des dizaines d'helicos. Selon mes sources, ce sera le prochain Clint Eastwood et l'histoire, vraie, est un avion qui tombe dans l'eau et il y a pas de morts. Merci Clint ... Bref, je decouvre Central Park ou il y a quand meme des routes pour voitures et Yoko Ono qui fume de l'herbe. Harlem, du monde, de la zic, des bonnes personnes rencontrees. En parlant zic la, serieux, sur 10 endroits, il y en a 9 ou on peut en entendre de la bonne ! J'ai meme entendu du Dr John et du Sam Cooke dans un fast-food !! La plupart des artistes que l'on peut entendre a droite a gauche sont les Beatles, les Who, Creedence, Pink Floyd, Hendrix, les Stones ... Que des artistes americains quoi ;) Ah oui, j'ai meme entendu du Harry Belafonte dans le Yankee Stadium ou l'on peut mager 12000 sortes de hot-dogs et boire de l'alcool, mais aussi se rendre dans un magasin de casquettes, de gants, de maillots, de battes ... La folie !



Bon je m'eclate grave et je me dis que ca commence tres bien ...

a suivre ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire